Derniers sujets
» partie le 4/03
Aujourd'hui à 8:10 par Flo

» OP colombiana 3
Sam 17 Fév - 19:37 par Melc

» Partie le 18/02/2018
Jeu 15 Fév - 12:56 par Grand duc 6

» Partie +Drill le 21/01/2018
Sam 20 Jan - 11:36 par Grand duc 6

» OP Marathon DESK
Mer 10 Jan - 19:34 par Dimitrius

» Marathon Desk
Ven 5 Jan - 16:37 par GalaxieWolf

» Nouveau reglement interrieur
Ven 5 Jan - 14:51 par GalaxieWolf

» Fiche d'inscription TSA 2018
Ven 5 Jan - 13:42 par GalaxieWolf

» Drill TSA/remise à niveau
Jeu 4 Jan - 16:04 par GalaxieWolf

» October Fest le 15/10/2017
Jeu 12 Oct - 15:25 par GalaxieWolf

» besoin d un coup de main
Mar 10 Oct - 14:41 par Melc

» Partie le 01/10/17
Ven 29 Sep - 7:44 par GalaxieWolf

» Journée nouveaux le 3 septembre
Sam 2 Sep - 21:56 par Dimitrius

» Partie le 27/08/2017
Jeu 24 Aoû - 19:16 par Rabbit

» Escape from Tarkov
Ven 18 Aoû - 9:45 par GalaxieWolf

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Jeu 26 Jan - 19:43
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier Calendrier

Feedback "tactiques et techniques" du 04/10/2015

Feedback "tactiques et techniques" du 04/10/2015

Message par Torf le Mar 6 Oct - 10:55

J'ouvre un autre sujet sur cette partie, concernant des points plus pointus :

Des points à améliorer pour une plus grande efficacité tactique.

Premier point : le déplacement en milieu boisé. J'ai remarqué que beaucoup faisait un bruit pas possible en se déplaçant dans les bois. Branches mortes, ronces... il existe des techniques simples mais efficaces pour diminuer au maximum le bruit lors des déplacements. Déjà, ne pas faire le sanglier, et avancer tout droit (à moins de devoir faire un assaut "surprise" parce que l'ennemi est à proximité. Si vous voulez rester discret, à chaque pas, il faut : regarder face à vous, jeter un bref coup d'oeil au sol, afin de savoir ou va se poser votre prochain pied. Votre marche va affreusement ressembler à une valse, mais en tournant vos pieds pour éviter les branches mortes, vous y gagnerez en discression. Certains maîtrisent déjà, d'autres ne se posent pas de questions ! Cool

Pour les ronces, là encore, la première technique, c'est de les éviter. Pas toujours faisable, je suis d'accord. Du coup, LEVER VOS PIEDS !!! Chaque fois qu'une branche de ronces traversent votre route, marchez dessus. Si vous êtes en équipe, écrasez le plus de ronces, et faites passer toute l'équipe, en couvrant l'arrière de la colonne. Le second de la colonne passe alors premier, et peut à son tour écraser les ronces, et ainsi de suite.... C'est une espèce de tube avant ou le premier de la colonne écrase un maximum de ronces ou de lianes pour faciliter le passage de la colonne. Un joueur d'Airsoft a toujours tendance à couvrir les routes et les chemins. Ceux qui arrivent à couper à travers bois, ronces, orties... seront toujours gagnant !

La cohésion de groupe : sur des parties du "dimanche", je veux bien que chacun à envie de courir, et "biller". Difficile de garder une formation groupée, mais j'aimerais savoir si le jour ou nous aurons à jouer en équipe, nous pourrons compter sur tout le monde. Je pense, par exemple, à toi Jo. Première partie, premier contact, on t'a directement perdu de vue, pour ne jamais te retrouver. Pas vraiment un reproche, mais plutôt une interrogation : tu préfères jouer en "électron libre" tout le temps, ou le jour ou nous devrons rester en colonne, tu le feras ?

Pour le déplacement en colonne, on a esquissé un bon début ce Dimanche, avec des gestes, des ordres, un silence au sein du groupe... Juste une petite chose, attention à vos distances. Nous étions parfois trop proche les uns des autres. Un bon tireur sortira 2 ou 3 joueurs avant que l'on ne puisse comprendre que nous sommes ciblé. Laisser 4/5 mètres entre chaque membre de la colonne serait plus efficace.

Communications radio, il va falloir y arriver progressivement. Même si pour un déplacement en groupe, ca n'est pas forcement nécessaire (et encore) mais si un joueur est mis OUT, cela lui permettra de rejoindre plus facilement son groupe, et il faut pouvoir communiquer avec les équipes alliés, ou le QG, ou les PNJ...
Là, il faut apprendre à être efficace dans les questions, et dans les réponses. Hier, lorsque nous étions dissimulés et blessés, l'équipe IMEX (Immediat Extration) n'a pas su poser les bonnes questions, et interpréter les réponses. Et quand on attend ses potes, et que l'on entend " si l'on va vers le soleil, on va cramer non ? " ou bien " Tranquille les mecs, qui est en train de branler qui ?" délire, 20/20, Roleplay, 0/20.

Alors oui, vous me direz, on est là pour jouer. Là je parle surtout d'une application MILSIM ou OP style WILD TRIGGER. On adhère ou pas, mais les joueurs présents sur ce style de parties n'auront pas vraiment le choix (à mon avis).

J'espère que cette discussion va s’étoffer et que chacun donnera son avis. Ca me semble important pour monter en niveau.

Torf
admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Feedback "tactiques et techniques" du 04/10/2015

Message par Torman le Mar 6 Oct - 11:16

Très bonne initiative de débriefer ça à part.

A mon sens, le combat en forêt se repose beaucoup plus sur le squad leader que le CQB par exemple. Il faut une vision commune au groupe pour appréhender au mieux le terrain.
Cela dit, il faut effectivement maitriser un minimum de compétences individuels:

-Minimiser son bruit perso, comme tu l'as dis. (c'est aussi valable en CQB d'ailleurs.). Certains bruits sont inévitable/accidentels. Ce qu'ils faut, c'est en supprimer un maximum possible.
Ca passe aussi par l'agencement du gear d'ailleurs.
Je pense que c'est un point que je dois travailler.

-Savoir se poster en statique. Ca doit devenir un reflex, mais à l'arrêt, même quelques secondes, on pose un genoux au sol (voir même on s'allonge), on cherche une couverture décente à 2-3m autour de soi, et on garde un secteur.

-Garder ses distances, c'est aussi un point que tu fais bien de remonter. Le problème, c'est quel ordre de distance donner? Avec 1-2m, on perd au moins 2-3 bonhommes au premier contact, mais avec 5-10m, on risque d'être trop loin pour répliquer.
Ils prennent quoi en général les vrais en distance?

Bon après, pour le roleplay, c'est toujours la même chose, y'en a qui suivent et d'autres non. Je comprends que ce ne soit pas le délire de tout le monde, mais au moins respectez ceux qui aiment ça plus que vous en évitant de casser leur immersion avec des blagues carambars.

En attendant d'avoir nos structures pour le CQB, on pourra voir pour travailler ces points là ensemble.

Torman
Rambo
Rambo

Message par Torf le Mar 6 Oct - 11:33

Torman a écrit:

-Garder ses distances
Ils prennent quoi en général les vrais en distance?

En général, il y a toujours un gusse en solo, ou un binôme légèrement en avant, pour détecter l'ennemi. Au mieux, ils communiquent au groupe que ça craint devant, au pire, il n'y a "que" deux pertes. Ca, c'est pour un déplacement "à la cool" sans savoir si l'ennemi est à proximité.

Quand ils savent que l'ennemi est proche, c'est déplacement en colonne, rapide, tactique, secteur pris par chacun ... et on fonce !

Pour une partie en foret, pour moi, ça montre l'importance d'un éclaireur au sein d'un groupe, mais il faut un mec qui communique vachement à la radio, qui sait se retenir de tirer, et discret.

Torf
admin
admin

Message par GalaxieWolf le Mar 6 Oct - 15:56

Oui je trouve que c'est une très bonne initiative, et peut apporter du plus et pouvoir travailler les erreurs pour tout le monde et plus en particulier les personnes qui intègre le groupe MILSIm .

Président T.S.A
GalaxieWolf
General
General

Message par Torf le Mar 6 Oct - 16:31

Il faudrait organiser plus de parties style "patrouille" et investigation de milieu hostile. Un binome doit traverser les lignes ennemies sans que les patrouilles ennemies ne les détecte. Et une autre partie ou tout se ferait au talkie walkie (comme la partie extraction, très intéressante pour le coup).

Torf
admin
admin

Message par Torman le Mar 6 Oct - 18:46

C'est effectivement un concept formateur.

Je prends note.
Torman
Rambo
Rambo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé